top of page

Qu'est-ce qu'un Sophrologue certifié R.N.C.P. ?

Le métier de sophrologue n’est pas réglementé, c’est-à-dire que la loi n’impose pas de diplôme ou de formation pour l’exercer et s’installer.

Un sophrologue certifié R.N.C.P. est titulaire d’un titre enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivie une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.

La qualité de la formation de votre sophrologue reconnue par le Ministère du Travail est indispensable pour la pérennité de la profession et votre sécurité.

Le sophrologue maintient et enrichit ses compétences en suivant une formation continue régulière.

Il se conforme au Code de déontologie des Sophrologues.

Il est membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de sophrologue ? Vous cherchez un sophrologue certifié R.N.C.P. proche de chez vous ? Contactez la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Liens

J’ai été formée à l’EFC (Evolution Formation Conseil).

Je suis sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Vous pouvez consulter l’Annuaire des sophrologues.

Je suis Sophrologue certifiée au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et titulaire d'un titre inscrit au RNCP. 

Ecole formation Sophrologie
Chambre syndicale sophrologie
Sophrologue Certifié RNCP
bottom of page